Château de Premesques
Une allée arborée de peupliers vous mène vers cette demeure chaleureuse qui se dévoile, perdue au milieu d’un parc magnifique, ponctué de plans d’eau dans lesquels s’ébattent cygnes et oies et qui donnent à l’ensemble un côté bucolique.
C’est en 2006 que Monsieur et Madame Job, les propriétaires du fameux Domaine de La Chanterelle, ont redonné vie au château, propriété des héritiers du Comte d’Hespel.
L’intérieur, décoré avec raffinement et élégance, vous permet de recevoir vos convives dans un esprit maison de famille. La grande salle avec ses baies vitrées ouvrant sur le parc vous séduira par son cachet et sa luminosité. Si le temps le permet, vous pourrez profiter du magnifique extérieur pour votre cérémonie laïque et/ou vin d’honneur.
La qualité du service, le professionnalisme du personnel et la renommée du traiteur vous promettent un moment inoubliable et une explosion de saveurs !
» Le Château de Prémesques est une très jolie demeure proche de Lille. Le lieu est propice aux cocktails et vin d’honneur devant le château ou aux cérémonie laïques pour profiter du calme et de la beauté des lieux. L’allée de peupliers est très sympa et donne tout de suite l’ambiance nature et zen de l’endroit. J’aime beaucoup y photographier les mariages. La salle est gérée par le Domaine de la Chanterelle dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du mariage. Le petit pont devant le château ainsi que les grands espaces autour, permettent facilement quelques clichés très sympas sans tomber dans la photo kitch. Le vin d’honneur se fait dehors en été et c’est toujours un moment très agréable. Si le temps ne le permet pas, on peut facilement le faire en intérieur, l’espace est tout à fait approprié. Pour la soirée, la piste de danse est plutôt intime, ce qui permet de faire la fête dans un esprit « entre potes ». Les lumières sont de qualité pour les photos de la soirée et un bon DJ qui connait la salle saura adapter le matériel pour ne pas géner la piste. Le service est toujours top et je n’ai jamais eu de retours négatifs depuis maintenant 10 ans que je m’y rends. «